Les Frappés du Sol

Les Frappés du Sol

L'association

L'association Les Frappés du Sol (anciennement Chœur Nantes Atlantique) a pour but de promouvoir et de diffuser la chanson francophone contemporaine harmonisée à 4 voix mixtes. Le choeur a pris un nouvel élan en 2006 sous la direction de Martin Le Ray, chef de chœur et harmonisateur professionnel, suivi en 2015 de la pétillante Stéphanie Stozicky. En savoir plus sur l'équipe artistique

Le choeur

Notre groupe est riche de 150 choristes d'origines diversifiées (tant du point de vue géographique que de l'âge et de la catégorie socio-professionnelle) qui ont une passion commune :

le chant

Enthousiasme, émotions, rigueur dans le travail, humour, détente... sont le leitmotiv de chacun des choristes des Frappés du Sol !
 

Le répertoire

Mettant en valeur la chanson francophone contemporaine, le répertoire des Frappés du Sol s'appuie sur des chansons tantôt légères, tantôt graves ou engagées, ... parce que chanter, c'est faire passer des messages ! Les titres sont renouvelés à chaque saison selon le thème du spectacle, avec des harmonisations modernes réalisées par des musiciens professionnels du chant choral.

Les artistes choisis représentent tous les styles musicaux, entre chanteurs du patrimoine (Jacques Brel, Charles Aznavour, Alain Souchon, Véronique Sanson, Anne Sylvestre...), artistes engagés (Michèle Bernard, Juliette, Tryo, Bernard Lavilliers, ...) et auteurs de la nouvelle génération (Clarika, Camille, Jeanne Cherhal, Aldebert, M, ...).

Les spectacles

Le chœur fonctionne sur une saison de 24 mois et propose un nouveau spectacle à l'issue de la saison à la Fleuriaye à Carquefou.

D'autres spectacles sont organisés dans différentes salles comme l'Odyssée, Capellia, salle Paul Fort, la Loge à Beaupréau, le palais des arts et des congrès de Vannes ou le parc des expositions de Quimper..., au profit d'associations telles que Lutter contre la SLA, l'UNICEF, TERRE de VIE, Onco plein Air, ABJC Nicaragua, Alzheimer 44 ou bien encore les Restos du Cœur...

L'association organise aussi des rassemblements inter-chorales sous forme de week-ends chantants autour d'un chanteur (Anne Sylvestre, Romain Didier, Bernard Joyet...) ou d'un thème.

 

Le dossier de presse complet