L'équipe artistique

Stéphanie Stozicky

Chef de chœur

Stéphanie StozickyNative du Pas-de-Calais, Stéphanie est chef de choeur des Frappés du Sol depuis septembre 2015 après nous avoir vaillamment accompagné au clavier en répétition et sur scène !
Titulaire du diplôme universitaire de Musicienne Intervenante en Milieu Scolaire, elle a dirigé à plein temps, dans sa belle région, chorales d'écoles de musique et le choeur d'adultes "Chorofeel" sur Lille, après s'être initiée à la musique cubaine dans 2 groupes. Pianiste accompagnatrice de chorales depuis plus de 10 ans (dont "Emprise directe" à Paris), elle intervient lors de week-ends chantants et participe au festival Nuits de Champagne à Troyes depuis 2011.

Dominique Galland

Metteuse en scène

Dominique GallandComédienne depuis 1990, elle danse, chante et joue dans de nombreux spectacles. Fidèle depuis longtemps à la Cie Le Gestuaire Danse-Théâtre, elle joue pour petits et grands "Lisbeth & Lisbeth", "Petit-Bleu et Petit-Jaune" et participe à la mise en scène de Philippina, la dernière création pour 3 comédiens danseurs.
Elle met en scène en 1996 la chorale de femmes Nota Bene et découvre une passion. Depuis, elle travaille avec de nombreuses chorales d'adultes de la région (Poly-Gammes, Gospel Rhapsody, Babel Canto...) et groupes d'adolescents avec l'Association des Chœurs et Ensembles Instrumentaux de l'Académie de Nantes.
Complice des Frappés du Sol depuis 2009, elle cherche toujours à éclairer le propos avec poésie et originalité, en utilisant le mouvement dans l'espace pour donner force à l'interprétation des chants et toucher le public.

Michaël Cavalier

Pianiste

Michaël CavalierClavieriste, compositeur et arrangeur, Michaël accompagne les répétitions des Frappés du Sol depuis septembre 2015 après avoir démontré son talent au cours de nos précédents spectacles. Chef de choeur et pianiste d'un groupe vocal à Rennes, "Les fêlés du vocal", il accompagne aussi des chorales et week-ends chantants depuis 2011 en France et à l'étranger. Musicien polyvalent depuis son plus jeune âge (guitare, basse, violon, flûte irlandaise, hochet...), Michaël est adepte du piano bar et accompagne divers artistes dans des styles allant de la chanson française au hard rock, en passant par le jazz, le gospel ou le reggae. Il compte plus de 750 concerts et spectacles à son actif et une vingtaine d'albums enregistrés comme musicien ou compositeur. Il a également arrangé un opéra rock et assuré la direction artistique d'une comédie musicale.

Stéphane Barbier

Batteur percussionniste

Stéphane BarbierBatteur originaire de Nantes, Stéphane est fidèle aux Frappés du Sol depuis 2007. Diplômé de l'école Agostini, il fait ses "classes" à l'âge de 11 ans au sein d'un orchestre d'une trentaine d'accordéonistes. De formation jazz, il étend son domaine au rock, en passant par l'afro, et devient musicien professionnel en 1994 avec le groupe "Costik". Après avoir découvert la musique traditionnelle au sein du groupe "Les quatre Jean", de "Hirio" et depuis 1999 avec le "Quartet Alain Pennec", il accompagne les chanteurs de l'ancien "Cabaret Studio" nantais et compose sur leurs textes. Enfin, il rencontre la conteuse Laurence Lechantre qu'il accompagne aux percussions et cymbales à l'occasion de la création en 2004 du spectacle "Petites rivières et grands ruisseaux". Une présence toute en discrétion et finesse !

Martin Le Ray

Pianiste, arrangeur vocal et instrumental, compositeur

Martin Le RayChef de chœur chevronné, Martin Le Ray n'a pas fini de sillonner les chemins de la chanson française version chorale. Animateur incontournable de l'association Chanson Contemporaine, où il dirige le Grand Choral des Nuits de Champagne depuis 2005, ses collaborations musicales se veulent éclectiques : pianiste, arrangeur, mais aussi formateur, ce pédagogue à la fois exigeant et sensible a conduit le projet artistique du CNA de janvier 2006 à juin 2015.

Un projet auquel il a su associer des partenaires artistiques talentueux, musiciens, metteurs en scène, techniciens qui forment une équipe professionnelle expérimentée et diverse. Amoureux de la musique et des mots, ce jeune professionnel place la chanson comme matière principale de son travail, recherchant sans relâche à faire de chaque voix l'interprète original de chaque mot, et de chaque émotion...